Afficher une feuille Excel

Avec Microsoft Excel, comment afficher une feuille Excel? Une feuille de calcul Excel masquée est pratique dans un classeur partagé pour ne pas permettre à tous les utilisateurs de changer des données « fixes ». Par exemple, si le classeur Excel est verrouillé par un mot de passe, alors les données masquées sont protégées des modifications. Deux options possibles, soit chercher dans les options Excel en haut de classeur, soit avec un simple clic droit.

Comment afficher une feuille Excel masquée ?

Les feuilles Excel apparaissent sous forme d’onglets dans Excel. Pour afficher une feuille de calcul Excel masquée de la manière la plus simple et la plus rapide, et sans écrire de code complexe, il suffit de suivre ces deux étapes:

  • Faire un clic droit sur le nom de la feuille Excel en cours.
  • Cliquer sur « Afficher » puis choisir la feuille de calcul masquée à afficher.

La deuxième solution pour afficher une feuille de calcul masquée avec Excel

Cette solution est moins rapide car il faut cliquer plusieurs fois dans le menu haut d’Excel.

  • Depuis l’onglet Accueil, choisir Format à gauche, puis Visibilité, ensuite cliquer sur Masquer et afficher, et Afficher la feuille.
  • Choisir ensuite la feuille à afficher dans la liste, seule les feuilles Excel masquées apparaissent ici.

Si cette astuce Excel est utile pour vous et que vous souhaitez gagner encore plus de temps et d’efficacité avec Excel, voici une sélection des meilleurs raccourcis Excel. Les articles du blog vous aident? N’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire