Comment désactiver l’option Arrêt Défilement sur Excel (Scroll lock)

Comment désactiver l’option arrêt défilement sur Excel? En effet le mode arrêt défilement ou scroll lock en Anglais fait défiler le fichier Excel. Appuyer sur les flèches directionnelles du clavier n’y fait rien, la cellule reste verrouillée mais c’est la feuille de calcul Excel qui se déplace dans l’écran… Comment retrouver un fonctionnement normal d’Excel avec un défilement de la feuille? J’ai par ailleurs le message « ARRÊT DÉFIL. » affiché en bas de la feuille du fichier Excel. Le message sur une version Anglaise d’Excel sera alors « SCROLL LOCK ».

 

Comment désactiver l’option arrêt défilement sur excel?

 

1. Sur un clavier de PC fixe

Sur Excel? Pour désactiver le mode « Arrêt Défilement », c’est assez simple avec un clavier standard Français, c’est à dire un clavier AZERTY, il suffit d’appuyer sur la touche « Arrêt défil » de votre clavier qui se trouve en haut à droite de votre clavier.

Si par contre vous avez un clavier QWERTY ou QWERTZ, c’est à dire un clavier Anglais ou Allemand, alors appuyer sur la touche « Scroll lock« , toujours en haut à droite de votre clavier.

 

2. Sur un clavier de PC portable ou un clavier sans fil

Par contre si votre clavier n’a pas cette touche, comme sur certains claviers de PC portables ou certains claviers sans fil par exemple, il vous faudra alors afficher le clavier visuel de Microsoft Windows pour afficher la fameuse touche « Arrêt défil. » ou « Scroll lock« .

 

 

Enfin, dans ce court article, nous avons vu comment désactiver l’option arrêt défilement sur excel. Ces options que l’on active parfois sans y faire attention sont parfois très chronophages et peuvent perturber quelque peu. Voici un autre article qui présente quelques raccourcis de sélection Excel très pratiques, à condition de les utilisé bien sûr 🙂 !

 

 

 

Plus d’informations sur l’option Arrêt Défilement d’Excel 2013 sur le support Microsoft Office officiel.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire