Configurer la gestion des logs avec Microsoft SSIS 2008




Il existe trois solutions permettant de surveiller l’exécution des batchs sous SSIS. La première consiste à le faire manuellement dans Microsoft SQL Server Management Studio en utilisant l’ historique des jobs, la deuxième est d’ utiliser les tâches SQL permettant de remplir une table de log. La troisième utilise les logs SSIS. La solution utilisant les tâches SQL est la plus souvent rencontrée, en effet la solution utilisant les logs SSIS est méconnue. 

 

Comment configurer la gestion des logs avec Microsoft SSIS 2008

1. Premièrement, faites un clique droit dans l’espace de travail de votre Control Flow, puis cliquez sur Logging… afin d’ activer la table des logs.

 

2. Une fois dans la fenêtre Configure SSIS Logs dans l’onglet Providers and Logs configurer la fenêtre comme ci-dessous (pour le type de stockage des logs, plusieurs choix sont proposer, dans cet exemple nous choisir le type SQL Server, c’est à dire SSIS Log provider for SQL Server. Choisir ensuite la configuration.

Noter qu’il est impossible de choisir la table dans laquelle seront stockés les logs.

 

3. Il est possible de personnaliser le suivi des traitements dans l’ onglet Details, voici une configuration qui vous évitera des vous retrouver avec des volumes trop important de logs, avec uniquement les options OnError, OnPostExecute et OnPreExecute.

  1. OnError : Retranscrit les erreurs surevenue au niveau Control Flow et Data Flow.
  2. OnPostExecute : Retranscrit la fin des tâches du Control Flow.
  3. OnPreExecute : Retranscrit le début des tâches tâches dans le Control Flow.

 

Vous pouvez enrichir votre table de log selon vos besoins en cochant des événements spécifiques à tracer et à retranscrire dans la fenêtre Configure SSIS Logs.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*