Comment supprimer une ligne dans Word?

Comment supprimer une ligne dans Word? Vous voyez apparaître une ligne horizontale dans votre document Word et il est impossible de la supprimer? Nous allons voir dans ce court article comment supprimer cette ligne Word. Avec Word 2010 ou Word 2016 par exemple, si l’on crée une ligne horizontale qui se compose de plusieurs tirets avec et que l’on appuie ensuite sur entrée, alors les tirets se changent en une ligne continue. Cette ligne horizontale devient persistante et on ne peut pas la supprimer.

 

 

La suppression de cette ligne indésirable semble être aléatoire dans le sens où il n’est pas simple de s’en débarrasser. De plus, la plupart du temps, la ligne horizontale que l’on souhaite supprimer est seulement déplacée mais non supprimée complètement. Par exemple même avec une sélection qui contient les lignes du dessus et du dessous, la ligne persistante apparaît toujours.

 

 

Comment supprimer une ligne dans Word?

 

En réalité, cette ligne Word n’est pas une ligne mais une bordure. Si l’on souhaite la supprimer définitivement, il faut suivre ces trois étapes.

  1. Sélectionner le texte en question, c’est à dire du dessus de la ligne jusqu’en-dessous de celle-ci
  2. Dans la barre d’outils, section « Paragraphe »
  3. Cliquer sur l’icône « Bordures » puis sur le bouton « Aucune Bordure ».

 

 

Cette bordure Word est similaire aux bordures des cellules dans Excel

La bordure horizontale Word n’est plus visible. Pour information, cette bordure Word est du même type de bordures que celles disponibles dans Excel autour des cellules. Ce n’est donc pas une ligne, mais bien une bordure.

 

Pour aller plus loin avec Microsoft Office voici quelques conseils pour faire des sommaires automatiques avec Word.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire