Supprimer les messages d’erreurs Excel #VALUE!, #N/A, #DIV/0!, #REF!, #NAME?, #NULL!, #NUM!




Comment faire pour supprimer tous les messages d’erreurs sur Microsoft Excel 2003, 2007, 2010 ( #VALUE!, #N/A, #DIV/0!, #REF!, #NAME?, #NULL!, #NUM! ) ? En effet, il existe une astuce pour régler ce petit problème qui revient plus que souvent avec Excel. L’utilisation de la fonction IFERROR() dans Excel permet de retourner une valeur si l’expression ne fonctionne pas et affiche une erreur. Suivez les instructions de ce petit tutoriel ( tutorial ) pour régler ce problème d’erreurs dans Microsoft Excel.

 

Comment supprimer les messages d’erreurs du type #VALUE!, #N/A, #DIV/0!, #REF!, #NAME?, #NULL!, #NUM! avec Excel 2007 ou 2010

Si nous n’avions pas utilisé la fonction excel IFERROR() nous aurions créer un message d’erreur pour l’année 2010 ( #DIV/0!). Cette fonction peut être d’une aide précieuse. Admettons que le taux de croissance de la première année soit utilisé dans une autre formule complexe, utiliser cette fonction peux vous éviter de fausser les autres formules qui se servent de la valeur cette cellule.

 

 




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*