Créer une connexion SQL Server dans un package SSIS

Comment créer une connexion SQL Server depuis un package SSIS ? Pour créer une connexion sous SSIS, utiliser Connexion Manager sous SSIS ou Gestionnaire des connexions en version française. Nous allons voir comment créer une connexion à un fichier Excel dans cet exemple et comment créer une connexion à une base de données.

Créer une nouvelle connexion à une base SQL Server dans un package SSIS

Voici la procédure pour créer une connexion à une base de données dans un package SSIS, étape par étape.

Tout d’abord, le lien suivant explique pas à pas comment créer une solution et un projet SSIS pour y ajouter des packages DTSX.

Cliquez ici pour créer une solution et un projet SSIS.

Créer une connexion à une base de données depuis le Connection Manager

1. Premièrement, dans la zone Connection Manager en bas à gauche de votre écran comme indiqué ci-dessous, faire un clic-droit. Vous pourrez créer une connexion à plusieurs types de sources de données, comme ci-dessous. Dans notre cas nous avons choisie New OLE DB Connection pour créer une connexion avec le questionnaire de connexions sous SSIS.

Créer une nouvelle connection SQL Server dans un package SSIS depuis le connection manager
Créer une nouvelle connexion SQL Server avec SSIS depuis le connection manager

2. Deuxièmement, configurer la connexion à une base de données via Connection Manager (gestionnaire de connexions en français). Sélectionner le serveur et la base de données à laquelle créer une connexion avec le connection manager.

paramétrer la connection SQL depuis un package SSIS avec le connection manager
Paramétrer la connexion SQL avec SSIS depuis le connection manager

Créer une connexion à un fichier Excel depuis Excel Connection Manager avec SSIS

1. Tout d’abord, dans la zone Connection manager (gestionnaire de connexion en français), il est possible de créer d’autres types de connexions. Comme à un fichier Excel par exemple. Choisir Excel Connection Manager après le clic-droit. Puis paramétrer la connexion à un fichier Excel.

2. Par ailleurs, il est possible de créer plusieurs connexions SSIS. Pour cela, se rendre dans Connection Manager (gestionnaire de connexions en français) pour gérer, supprimer, ajouter ou modifier une connexion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire