Comment convertir un PDF en Word

Comment convertir un PDF en Word? Convertir un fichier PDF en fichier Word en ligne et gratuitement, c’est facile! Il suffit de passer d’un fichier avec une extension « fichier.pdf » vers un fichier avec une extension « fichier.doc » ou « fichier.docx ». Par contre faire la conversion sans perdre la mise en page est moins aisé… Par exemple un fichier PDF complexe contient plusieurs tableaux, des entêtes et des pieds de page. Le convertir en fichier Word pour l’éditer refaire toute la mise en page est pratique. Il existe des logiciels, souvent payants pour la conversion de fichiers, et aussi des services 100% en ligne.

 

 

Comment convertir un PDF en Word en ligne gratuitement?

 

Le site FreeFileConvert.com par exemple propose un service en ligne entièrement gratuit pour convertir tous types de fichiers: texte, Word, audio, vidéo, présentation, tableur comme les fichiers odt, , xlsx, doc, pdf, mp3, mpg, docx, avi, pptx vers de nombreux formats, dont entre autres les fichiers PDF vers Word, c’est à dire les extensions .doc ou .docx.

 

Comment conserver la mise en page lors de la conversion?

Pas de solution gratuite miracle. En effet, en convertissant les fichiers PDF en fichiers Word il faut contrôler et retoucher la mise en page. C’est à dire que la conversion du fichier n’est pas parfaite. Ceci s’explique par le fait que les fichiers PDF ont un format statique, ils sont utiles justement pour garantir qu’il ne seront pas modifiés. Par ailleurs les logiciels permettent aussi de signer  numériquement les fichiers PDF pour la sécurité.

 

Attention à la sécurité de vos données.

En effet, si vos fichiers contiennent des données confidentielles ou personnelles, il est préférable de ne pas utiliser de services en ligne pour convertir votre fichier PDF. Car le site peut conserver et exploiter vos données ou pire encore les revendre à des tiers.

 

Pour aller plus loin, voici une liste des meilleurs raccourcis Word pour travailler plus vite.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire