Exporter les données d’une table dans un fichier texte avec SSIS 2008




Comment exporter un fichier plat avec SSIS 2008 R2 ? Comment exporter un fichier plat avec SSIS 2008 R2 ? Dans ce tutoriel, nous allons voir comment exporter le contenu d’une table depuis une base de données vers un fichier plat avec SSIS 2008 R2. Cliquez sur le lien pour apprendre à charger un fichier plat dans une base de données SQL Server avec SSIS et mieux comprendre le tutoriel qui suit.

 

1- Ouvrir BIDS ou Microsoft Visual Studio 2008 et créer un nouveau projet SSIS. Cliquer sur Business Intelligence Projects puis sur Integration Services Project et renseigner le chemin pour le stockage du projet.

 

2- Ensuite, depuis la boîte à outils SSIS, sélectionner « Data flow Task » et le faire glisser sur votre espace de travail puis double cliquer dessus.

3- Vous vous trouvez maintenant dans l’onglet « Data Flow », sélectionnez ensuite dans votre boîte à outils le type de données que vous souhaitez charger. Dans notre cas nous souhaitons exporter un fichier plat avec SSIS vers un répertoire donné et depuis une base de données SQL Server, nous sélectionnons donc OLE DB Source.

 

4- La fenêtre « OLE DB Source Editor » s’ouvre, cliquer sur « New » et choisir la base de données et la table à exporter dans le fichier texte. Puis, valider.

 

5- Sélectionnez maintenant le type de support dans lequel vous voulez charger vos données dans l’onglet « Data Flow Destination« , dans notre cas ce sera un fichier plat, il nous faut donc choisir « Flat File Destination » et le faire glisser sur l’espace de travail.

 

6- Relier ensuite « OLE DB Source » à « Flat File Destination » à l’aide de la flèche verte puis double cliquer pour l’éditer. Cliquez sur « New« , sélectionner « Delimited » et valider pour fermer la fenêtre. Depuis la fenêtre « Flat File connexion Manager Editor », dans l’onglet « General », cliquez sur « Browse » et choisir l’emplacement du fichier texte à exporter avec SSIS.

 

7- Cliquez ensuite sur l’onglet « Columns« , vous pouvez choisir le type de délimitation des colonnes et des lignes.

 

8- Lancer le package avec le bouton « Lecture » qui se situé sur le menu haut pour commencer l’export des données depuis la table choisie vers votre fichier texte.

9- Le contenu de la table de la base de données, ici stocké dans une base SQL Server 2008, est maintenant exporté sous forme de fichier texte. Les deux composants s’affichent en vert, ce qui signifie que le package SSIS s’est exécuté correctement.