Erreur Modèle tabulaire Error occurred while opening tabular model

Erreur sur le Modèle tabulaire SSAS : An error occurred while opening the model on the workspace database de Visual Studio. Elle se produit lors de l’ouverture du modèle sur l’espace de travail. Puis Visual Studio se plante parce que la connexion réseau a été perdue. Le message d’erreur exact est : Une erreur s’est produite lors de l’ouverture du modèle sur la base de données de l’espace de travail.

Par exemple, l’environnement de développement du modèle tabulaire local perd la connectivité au référentiel pendant quelques secondes.

En effet, il est alors impossible d’ouvrir l’objet principal du modèle tabulaire SSAS. En d’autres termes, Visual Studio a en quelque sorte verrouillé le projet et le fichier model.bim.

Erreur SSAS modèle tabulaire : An error occurred while opening the model on the workspace database.

Le message d’erreur en Anglais est le suivant: An error occurred while opening the model on the workspace database.

Le système affiche cette erreur :

Tabular Model Designer error in Visual Studio : Ce modèle est déjà ouvert dans un autre emplacement par le même utilisateur. Veuillez fermer l’autre projet avant de travailler sur celui-ci.

Le message d’erreur complet est le suivant, en Anglais:

This model is already open in another location by the same user, please close the other project before working on this one. An error occurred while opening the model on the workspace database. Reason: This model is already open in another location by the same user, please close the other project before working on this one.

Et en Français, traduit :

Ce modèle est déjà ouvert dans un autre emplacement par le même utilisateur, veuillez fermer l’autre projet avant de travailler sur celui-ci. Une erreur s’est produite lors de l’ouverture du modèle dans la base de données de l’espace de travail. Motif : Ce modèle est déjà ouvert dans un autre emplacement par le même utilisateur, veuillez fermer l’autre projet avant de travailler sur celui-ci.

Comment ouvrir à nouveau le modèle tabulaire SSAS dans Visual Studio ?

La solution consiste à supprimer le fichier de paramètres :

Allez dans le dossier du projet et supprimez le fichier de paramètres, avec l’extension .settings. Par exemple, si le modèle tabulaire SSAS a toujours le nom par défaut : Model.bim.

Et le fichier de paramètres ressemble à ceci Model.bim_VotreNomUtilisateur.settings

Cet article présente une astuce permettant de corriger l’erreur lors de l’ouverture du modèle dans l’espace de travail de Visual Studio. Consultez la section Fonctions DAX pour apprendre à utiliser les fonctions temporelles dans Power BI et plus encore.

Consultez le blog sur les modèles DAX pour découvrir d’autres formules utiles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*