Installer les projets SSIS dans Visual Studio 2019

Comment installer les projets SSIS (SQL Server Integration Services) sur Visual Studio 2019 ?

Ceci est un tutoriel Microsoft sur l’installation de l’extension SQL Server Integration Services Projects sur Visual Studio 2019. Nous supposons que Visual Studio 2019 est déjà installé sur votre ordinateur, qui utilise par exemple le système d’exploitation Windows 10.

Avec Visual Studio 2017, les projets de types SSIS, SSAS et SSRS étaient disponibles avec l’installation de SSDT (SQL Server Data Tools). Ceci à changer avec Visual Studio 2019.

Le tutoriel SSIS est aussi disponible en vidéo étape par étape, avec une version de Visual Studio 2019 en Anglais.

Installer SSIS dans Visual Studio 2019 en trois étapes

Temps nécessaire : 15 minutes.

Pour installer SSIS et créer des projets Integration Services depuis Visual Studio 2019, suivre ces trois étapes simples. Noter que les captures sont en Anglais car effectuées avec une version Anglaise de Visual Studio.

  1. Télécharger l’extension Projets SQL Server Integration Services

    Télécharger l’extension des Projets SQL Server Integration Services à partir du menu gérer les extensions de Visual Studio 2019. Puis rechercher l’extension Integration Services et cliquer sur Télécharger. Il est aussi possible de télécharger l’extension directement depuis ce lien : SSIS Projects depuis marketplace.visualstudio.com

  2. Installer l’extension projets SSIS

    Le fichier exécutable d’installation nommé Microsoft.DataTools.IntegrationServices.exe se télécharge via le navigateur par défaut.
    Pour éviter les erreurs d’installation :
    Fermer toutes les fenêtres de Visual Studio 2019.
    Fermer aussi les autres fenêtres d’installation SSIS.
    Et enfin arrêter le processus Windows appelé PerfWatson2. Pour cela, ouvrir le gestionnaire de tâches (CTRL + ALT + SUPPR.), aller dans l’onglet Détails , faire un clic-droit et sélectionner Terminer la tâche.

  3. Créer un projet SSIS

    Créer enfin un nouveau projet SSIS pour vérifier que l’installation est correcte et fonctionnelle. Pour cela, ouvrir VS2019, et sélectionner créer un nouveau projet, puis rechercher Integration Services et sélectionner Integration Services Project et valider.

Ce court tutoriel sur SSIS explique comment démarrer avec l’ETL Microsoft. C’est à dire installer l’extension dans Visual Studio et créer un premier projet Integration Services. Voici pour finir le tutoriel pour effectuer l’opération inverse, c’est à dire désinstaller les projets SSIS depuis Visual Studio 2019 sur un PC.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*