Afficher la version exacte de SQL Server avec une requête

Comment afficher la version SQL Server exacte d’une base de données? Avec Microsoft SSMS, abréviation de SQL Server Management Studio, le but ici est d’afficher la version exacte de la base de données. Il faut exécuter la commande SQL présentée et expliquée ci-après.

Par exemple, il est très utile de connaître la version exacte du serveur SQL installé. En particulier lorsqu’on travaille sur les correctifs de sécurité et les mises à niveau.

Mais aussi, lorsque des logiciels tiers ont besoin d’une version spécifique de SQL Server pour fonctionner correctement. Pour clarifier, le numéro exact de SQL Server n’est pas seulement « SQL Server 2016 par exemple » mais aussi les numéros qui suivent, par exemple « Microsoft SQL Server 2016 – 13.0.5366.0 ». Avec la version de built exacte.

Comment afficher le numéro de version exacte du moteur MS SQL avec une requête ?

Pour cela, utiliser les procédures stockées systèmes, ici c’est la commande sp_server_info ou encore la variable @@VERSION.

La première option est l’utilisation de la variable système @@VERSION :

SELECT @@VERSION;

La deuxième approche est l’utilisation d’une procédure stockée système :

USE master;
EXEC sp_server_info 2;

Le résultat de la commande sp_server_info est le numéro de version, qui correspond à l’attribut Microsoft SQL Server nommé DBMS_VER, pour « Data Base Management System Version ».

Dans mon exemple, le numéro de version exact est le suivant. Il correspondant à la colonne attribute_name : Microsoft SQL Server 2012 x.xx.xxxx

Enfin, cet article est pertinent pour apprendre comment créer une base SQL Server avec un script.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*