Afficher la date de modification d’une table SQL Server

Comment afficher la date de modification d’une table SQL Server? Cette exemple de requête SQL permet grâce aux tables systèmes de SQL Server de détecter les derniers changements effectués sur une table ou une vue SQL Server. Elle affiche la date de création et la date de dernière mise à jour.

Par ailleurs cette requête prend en compte uniquement les tables car elle lit les données depuis la table système sys.tables.

 

Comment afficher la date de modification d’une table SQL Server?

En effet, ce script SQL affiche la liste des tables créées dans la base. C’est à dire les tables non systèmes, ainsi que la date de création et la date de dernière mise à jour.

Par ailleurs la requête sélectionne les données dans une table système. Noter que les dates correspondent aux changements de structure de la table et non au contenu.

SELECT  [name],
  [type],
  [type_desc],
  [create_date],
  [modify_date]
FROM    sys.tables
WHERE   name like '%'
ORDER BY	modify_date DESC,
      create_date DESC;



Enfin, pour afficher les mêmes informations pour une vue, utiliser le même code et remplacer sys.tables par sys.views.

Les tables systèmes permettent aussi d’afficher la liste des toutes les tables dans une base de données SQL.

Qu’est-ce que les tables système SQL Server?

Les tables système SQL Server sont des tables utilisées par le système de gestion de base de données et le moteur SQL. En effet ces tables stockent la liste des objets SQL Server et permettent é la base de données de fonctionner. Ne pas écrire dans ces tables directement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire