Créer une base de données SQL Server avec SSMS

Comment créer une nouvelle base de données avec SQL Server avec SSMS ? Dans ce tutoriel, nous allons voir comment ajouter une base de données SQL Server. En effet, il vous faut obligatoirement créer une base de données SQL Server pour utiliser votre système de base de données.

Toutes les opérations possible sur une base de données SQL Server se font à partir de SSMS (SQL Server Management Studio). Pour  installer une instance de base de données sur votre machine, commencer par installer SQL Server 2005.

Comment créer une nouvelle base de données avec SQL Server management studio?

Premièrement, ouvrir “Program Files” “Microsoft SQL Server” puis dans “Microsoft SQL Server Management Studio”. Y est présente une liste des bases de données existante dans votre SGBD (système de gestion de bases de données). Dans SSMS, faire un clic-droit sur “Database” puis cliquer sur “New Database”.

Créer une base de données SQL Server avec SSMS partie 1 nouvelle base de données
Créer une base de données SQL Server avec SSMS partie 1 nouvelle base de données

Deuxièmement, dans la fenêtre “New Database” entrer le nom nom de votre nouvelle base de donnée SQL Server. Ici appelée “DB-Expert-Only”. Dans cet exemple, les configurations par défaut sont conservées. Comme par exemple la taille de la nouvelle base de données (2 mégaoctets) et la taille le fichier de log (1 mégaoctet).

Créer une base de données SQL Server avec SSMS partie 2 nom et taille de la base
Créer une base de données SQL Server avec SSMS partie 2 nom et taille de la base

Cet exemple présente comment ajouter une nouvelle base de données SQL depuis l’interface graphique. Cette façon de faire s’applique à toutes les versions existantes On-Premise, avec éventuellement quelques variations dans les options.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire