Comment supprimer les erreurs Excel VALUE – NA et DIV0 ?

Comment supprimer les erreurs Excel VALUE – NA et DIV0 ? avec Excel 2003, 2007, 2010 ou encore Excel 2016 ? Les message communs sont par exemple: #VALUE!, #N/A, #DIV/0!, #REF!, #NAME?, #NULL!, #NUM!  ? En effet, il existe une astuce pour régler ce petit problème qui revient plus que souvent avec Excel.

L’utilisation de la fonction IFERROR() dans Excel permet de retourner une valeur si l’expression ne fonctionne pas et affiche une erreur. Suivez les instructions de ce petit tutoriel (“tutorial” pour les Anglophones) pour régler ce problème d’erreurs dans Microsoft Excel. 

 

Comment supprimer les erreurs Excel VALUE – NA et DIV0 et les remplacer?

Sans utiliser la fonction excel IFERROR(), la formule génère un message d’erreur pour l’année 2010 ( #DIV/0!), car c’est une division par zéro. Cette fonction peut être d’une aide précieuse. Utilisons le taux de croissance de la première année dans une autre formule complexe. Ainsi,  utiliser cette fonction permet d’éviter de fausser les autres formules qui se servent de la valeur cette cellule. 

En conclusion, cet article sur la gestion des erreurs dans Excel explique comment supprimer les erreurs Excel #VALUE! #N/A et #DIV/0! en adaptant les formules utilisées avec la fonction IFERROR.

Pourquoi Excel est toujours très utilisé pour les calculs?

Le logiciel Excel reste extrêmement populaire en tant que leader incontesté sur le marché des tableurs, il permet entre autres de créer un tableau croisé dynamique très facilement. D’autres alternatives existent comme la suite OpenOffice ou encore Google Sheets. Cependant Microsoft domine le marché des systèmes d’exploitations d’entreprises. En effet, avec Windows 10 pour les clients et Windows Server, c’est Excel qui est privilégié.

Un autre problème simple et assez commun est de savoir comment ouvrir deux fenêtres Excel en même temps pour comparer les fichiers.

Mise à jour: Utiliser Excel et les services associés est pratique et notamment un espace OneDrive avec 1 Téraoctet, c’est à dire 1000 Gigaoctets. Il permet de stocker les fichiers de manières sécurisée et synchronisée sur le Cloud. Les tarifs Microsoft sont disponibles ici avec les détails. L’offre Office 365 devient d’ailleurs l’offre Microsoft 365.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire