Créer un projet et une solution SSIS avec BIDS




Comment créer une solution SSIS et un projet dans SSIS ? Sous SQL Server Integration Services, créer une solution revient à créer un conteneur qui regroupe vos projets SSIS. Et un projet SSIS regroupe tous les packages SSIS de ce même projet. Via BIDS pour Business Intelligence Development Studio, la création des solutions et projets SSIS permet de regrouper et d’organiser les packages développés mais aussi les connexions par thèmes ou domaines fonctionnels.

 

Ainsi dans une solution vous pouvez regrouper plusieurs projets, les organiser et les gérer. Il existe plusieurs façons de créer une solution et un projet dans SSIS, nous allons voir la plus simple.

1. Ouvrez Business Intelligence Development Studio, cliquez sur « File », sur « New » puis sur « Project » comme ci-dessous.

 

 

2. Dans la fenêtre « New Project » vous aurez à choisir le type de solution que vous désirez créer, nous souhaitons créer une solution SSIS, nous choisissons Integration Services Project.
Lorsque l’on crée une solution, un projet ou un package SSIS, il est conseillé de les nommer vous-même pour éviter les confusions, c’est à dire ne pas laisser les noms par défaut proposé par BIDS.
Choisissez ensuite l’emplacement sur le disque où vous voulez qu’ils soient créés. Puis validez votre choix.

 

3. Lors de la création de la solution SSIS, se crée en fait un dossier à l’emplacement choisi contenant votre solution ainsi que votre projet, on y trouve un fichier .sln et un fichier .suo :

 

4. Dans le dossier du projet SSIS, ici « Project_exemple » on trouve les fichiers du projet SSIS : .database, .dtproj, .dtproj.user ainsi que le premier package SSIS créé, package.dtsx.

 

5. Dans solution explorer, inutile de créer un package SSIS. SSIS le créé automatiquement, SSIS lui a attribué un nom par défaut « package.dtsx », il est conseillé de le renommer vous-même, pour éviter les confusions.

 

6. Nous avons nommé notre package « Exemple_creation_package.dtsx ». Vous pouvez maintenant commencer à travailler sur votre package SSIS.

 

7. Pour ajouter un nouveau projet SSIS à votre solution, il vous suffit de faire un clic-droit sur votre projet SSIS, de cliquer sur « Add » puis sur « New Item ».

 

8. Pour créer un nouveau package SSIS dans votre nouveau projet SSIS, faire un clic-droit sur un package SSIS existant et cliquer sur « New package SSIS ».

 




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*