Synchroniser les colonnes automatiquement dans un package SSIS 2008?




Comment synchroniser les colonnes automatiquement dans un flux SSIS ? Comment relier les colonnes sources et cibles facilement dans un package SSIS 2008? Ces quesitons sont fréquentes quand on développe des flux ETL avec SQL Server. Pour mapper vos colonnes dans SSIS 2008, il existe 2 options, soit les mapper à la main soit les relier de manière automatique via l’interface graphique. En effet, il arrive parfois qu’un grand nombre important de colonnes soit à mapper. Pour éviter de perde du temps à mapper des données dans SSIS 2008 manuellement, suivez les étapes ci-dessous. Cette solution, plus que d’apporter simplement un gain de temps, permet aussi de limiter considérablement les erreurs SSIS.

 

Comment synchroniser les colonnes sources et cibles automatiquement avec SSIS 2008 ?

 

Pour cela, vous devez simplement créer une connexion dans un flux de données, une destination OLE DB sur une base de données par exemple, les colonnes se synchronisent automatiquement à la première connexion, cependant, si il y a une modification, les colonnes modifiées ne seront pas mappées entre la source et la destination.

 

Noter qu’il faut anticiper cette gestion des colonnes et renommer au préalable les colonnes sources et destination pour que le lien fonctionne car il est basé sur le nom des colonnes.

 

 

Afin de les relier automatiquement, il vous suffira de faire un clic droit dans le composant et de cliquer sur « Map items by matching names » comme ci-dessous.

 

Vous verrez que les champs sont connectés entre eux sans problème, même après une éventuelle modification des caractéristiques de la source ou encore des champs sources qui alimentent le composant.