Mettre en forme une requête SQL

Comment mettre en forme une requête SQL de façon automatique ? C’est parfois long et fastidieux, il existe un site web adapté et très utile qui permet de mettre en forme toutes les requêtes SQL.

En effet, il est destiné aux ingénieurs en développement SQL, aux DBA, mais aussi aux consultants en Business Intelligence, et en général à tous les développeurs SQL.

Service pour mettre en forme une requête SQL rapidement et de manière automatique

Par ailleurs, il permet de mettre en forme le code SQL de nombreux éditeurs de systèmes de gestion de bases de données (SGBD). En effet, le site ne gère non seulement SQL Server, mais d’autres éditeurs. Par exemple: 

De plus, attention à bien garder en tête que le code peut contenir des informations sensibles. Ou encore les problématiques de propriété intellectuelle.

A n’utiliser qu’en connaissance de cause ou avec des requêtes n’ayant pas nécessiter une ingénierie très coûteuse.

En effet, le site permet certes de gagner beaucoup de temps avec le formatage automatique mais pourrait enregistrer toutes les requêtes envoyées.

Le site dpdriver permet de mettre en forme du code SQL gratuitement.

Si les conditions ne sont pas satisfaisantes en terme de sécurité, alors mettre en form le code à la main et avec Notepad++ par exemple est une très bonne alternative.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*