Créer un sommaire automatique avec Word 2013 ou 2016

Eau Bleue

Comment créer un sommaire automatique avec Word 2013? Un sommaire automatique ou table des matières ajoute des liens directs vers les sections du document. C’est à dire vers tous les titres et sous-titres de votre document Word. Les sommaires sont disponible dans les documents DOC et DOCX. Ainsi le document devient plus lisible et les lecteurs peuvent accéder rapidement à la partie qui les intéresse en cliquant sur le titre.

 

Comment créer un sommaire automatique avec Word 2013 ou Word 2016?

 

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de deux étapes!

    1. Depuis l’onglet « Référence », ouvrir « Table des matières »
    2. Choisir un style pour la table: « Table automatique 1 » ou « Table automatique 2 » par exemple.

 

 

Remarque: Ces 2 étapes pour créer sommaire automatique avec Word 2013 fonctionnent aussi avec Word 2010!

 

Le plus important et aussi le plus long dans la création d’un sommaire automatique est sa personnalisation. Il faut penser en amont à assigner le bon niveau de texte, les niveaux allant de « Niveau 1 » à « Niveau 9 » pour les titres et sous-titres. L’option « Corps de texte » identifie elle le texte de base de votre document Word 2013 ou 2016. Ces niveaux définissent la hiérarchie d’affichage des titres et des sous-titres dans le table des matières créée.

 

Comment personnaliser votre un sommaire avec Word 2013? Les options importantes.

En effet, se pencher sur les options suivantes si vous désirez personnaliser votre sommaire automatique avec Word 2013 et ainsi l’adapter à votre convenance.

  • Afficher les numéros de pages est un indispensable!
  • Modifier les caractères de suite, c’est un choix personnel mais apprécie les points qui rendent la table des matières plus lisible.
  • Activer les liens hypertexte au-dessus des numéros de page permet d’accéder directement au contenu visé par un Ctrl + Clic sur le lien créer.
  • Aligner les numéros de pages à droites, personnellement je les trouve beaucoup plus lisibles comme ça.
  • Personnaliser le style des lignes pour aller encore plus loin. Cette option n’est pas indispensable, mais si vous êtes un perfectionniste, pourquoi pas?!

 

 

Enfin, pour gagner encore plus de temps et d’efficacité en utilisant Word vous pouvez utiliser les meilleurs raccourci Word, très pratiques.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*