Insérer un commentaire dans la marge avec Word

Comment insérer un commentaire dans la marge avec Word, c’est à dire une remarque visible? Cette astuce Word s’applique aux versions 2003, 2007, 2010, 2013 et aussi aux versions Word les plus récentes. Comme par exemple Office 365.  Pour mettre en évidence certains passages et insérer des commentaires visibles dans la marge d’un document cela peut être long et fastidieux à trouver les options.

Comment ajouter un commentaire dans la marge avec Word? 

Il est une pratique courante en entreprise de permettre aux collègues d’ajouter des remarques très précises sur une partie du document partagé au sein d’une équipe. Word fait partie de la suite Office 365.

En effet, pour gagner du temps précieux au travail, il suffit d’insérer un commentaire dans la marge avec Word via ces deux options possibles: 

  • Première option, depuis le menu « Insertion » puis « Commentaires » vous permettra d’ insérer votre commentaire!
Comment insérer un commentaire dans la marge avec Word via le menu Insertion
Comment insérer un commentaire dans la marge avec Word via le menu Insertion
  • Deuxième option pour insérer le commentaire encore plus rapidement grâce au raccourci clavier : CTRL + ALT + M

Pour aller encore plus loin, voici la liste des raccourcis claviers Word les plus pratiques: 

Les meilleurs raccourcis clavier Word pour être efficace

Voici quelques astuces sur la suite Office intéressants, comme par exemple comment créer et surtout personnaliser un sommaire avec Word. Ou encore comment convertir un fichier PDF en fichier au format DOCX pour l’éditer avec Word.

Une autre astuce très utile pour supprimer ce que beaucoup considère une ligne horizontale sous Word, en pratique ce n’est pas du tout une ligne horizontale!

Enfin cet article sur Excel, explique comment pivoter les lignes d’un tableau en colonnes étapes par étapes.

Vous aimez cette astuce sur l’ajout de commentaire dans la marge avec le logiciel de traitement de texte Word? Partagez-là sur vos réseaux sociaux.

Ces astuces bureautiques peuvent sembler peu pertinentes, mais sur une semaine de travail à plein temps, combien de temps passez vous à rechercher les options des différents logiciels utilisés?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire