Créer une base de données SQL Server avec un script

Comment créer une base de données SQL Server avec un script ? Pour créer une base de données avec du code Transact-SQL, il faut utiliser la fonction SQL CREATE DATABASE. Voici donc un script de création de base de données SQL Server en T-SQL à adapter au cas par cas.

Comment créer une base de données SQL Server avec du code T-SQL ?

Cet exemple de script très simple vous permet de créer une base de données en deux commandes SQL. La première permet de d’indiquer l’utilisation de la base de données système [master]. La deuxième commande créée une base de données avec les options par défauts.

USE [master];
GO

CREATE DATABASE [EXPERT-ONLY];
GO

Enfin, le résultat est la création de la base de données [EXPERT-ONLY] avec les options par défaut SQL Server.

Capture de l'exécution du script pour créer une base de données SQL Server avec CREATE DATABASE.
Script SQL Server pour créer une base de données

POur information, la création de la bnase pprend littéralement une minute, et les options par défaut sont utilisées ici.

Il est primordial de maintenir par la suite la base de données et surveiller la taille qui va augmenter en fonction de l’utilisation. En effet les fichiers de logs ont tendances a grossir et il faut faire une estimation de l’espace de stockage nécessaire pour la base de données.

Pour aller plus loin, voici comment il est possible de lister toutes les tables d’une base de données avec une seule requête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire