Télécharger le driver Excel OLEDB AccessDatabaseEngine.exe pour Excel 2007




Télécharger le Driver OLEDB pour Excel 2007 permet de lire les fichiers Excel depuis des applications utilisant des connections ODBC ou OLEDB. Le driver pour Excel 2007 est nécessaire par exemple pour charger des fichiers Excels depuis SSIS. Voici les 3 étapes à suivre pour utiliser vos fichiers depuis des connexions ODBC ou OLEDB. Commencer par télécharger le driver Driver Office Excel 2007, installer le fichier AccessDatabaseEngine.exe sur le serveur utilisant la connexion, et enfin utiliser le driver en construisant une chaîne de connexion.

Télécharger le Driver Excel OLEDB AccessDatabaseEngine.exe pour Excel 2007

 

1. Télécharger le driver OLEDB pour Excel 2007

Le fichier d’installation du Driver Office Excel 2007 complet est disponible ci-dessous. Le fichier ZIP contient le fichier AccessDatabaseEngine.exe.

Télécharger le Driver Excel 2007 AccessDatabaseEngine

 

2. Installer le driver OLEDB pour Excel 2007

    • Double-cliquez sur le fichier AccessDatabaseEngine.exe pour l’installer sur le serveur cible.
    • Suivre les instructions à l’écran jusqu’à la fin de l’installation.

 

3. Utiliser le driver OLEDB pour Excel 2007 avec une chaîne de connexion OLEDB ou ODBC

    • Si vous utiliser des applications qui utilisent OLEDB, il faut préciser l’argument « Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 » dans la propriété ConnectionString.
    • Pour se connecter à des bases de données de types Microsoft Office Excel, ajouter « Excel 12.0 » dans les propriétés de la chaîne de connection (ConnectionString également).
    • Pour les connections ODBC, il est possible de se connecter à des fichiers Excels : XLS, XLSX, XLSM, XLSB. Il faut préciser les éléments : DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls, *.xlsx, *.xlsm, *.xlsb)} ainsi que l’élément DBQ= »D:\Dossier\Ficher_Excel.xlsx » qui est l’emplacement du fichier par exemple.