Télécharger le driver Excel OLEDB pour Excel 2007 AccessDatabaseEngine.exe

Télécharger le Driver OLEDB pour Excel 2007 permet de lire les fichiers Excel depuis des applications utilisant des connections ODBC ou OLEDB. Le driver pour Excel 2007 est nécessaire par exemple pour charger des fichiers Excels depuis SSIS. Voici les 3 étapes à suivre pour utiliser vos fichiers depuis des connexions ODBC ou OLEDB.

 

Tout d’abord, il faut commencer par télécharger le driver Driver Office Excel 2007. Deuxièmement, installer le driver avec le fichier AccessDatabaseEngine.exe sur le serveur. Puis paramétrer la connexion, et enfin utiliser le driver en construisant une chaîne de connexion par exemple depuis un package SSIS.

 

Comment obtenir et installer le driver Excel pour créer des connexions?

 

1. Télécharger le driver OLEDB pour Excel 2007

Premièrement, télécharger le fichier d’installation du Driver Office Excel 2007, disponible ci-dessous. Le fichier ZIP contient le fichier AccessDatabaseEngine.exe.

Télécharger le Driver Excel 2007 AccessDatabaseEngine

Le fichier source provient du site officiel de Microsoft, la version 2007 d’Excel n’est plus supportée aujourd’hui en 2020 donc le lien n’es tplus accessible. Toutefois pour les anciennes version d’Excel, la version 2010 du driver Excel est disponible ici.

 

2. Installer le driver

Deuxièmement, installer le driver sur le serveur ou sur la machine pour pouvoir l’utiliser pour des connexions.

    • Double-cliquez sur le fichier AccessDatabaseEngine.exe pour l’installer sur le serveur cible.
    • Suivre les instructions à l’écran jusqu’à la fin de l’installation.

 

3. Utiliser le driver OLEDB pour Excel 2007 dans une chaîne de connexion OLEDB ou ODBC

Troisièmement, utiliser des chaines de connexions pour appeler le driver.

    • Si vous utiliser des applications qui utilisent OLEDB, il faut préciser l’argument « Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 » dans la propriété ConnectionString.
    • Pour se connecter à des bases de données de types Microsoft Office Excel, ajouter « Excel 12.0 » dans les propriétés de la chaîne de connection (ConnectionString également).
    • Pour les connections ODBC, il est possible de se connecter à des fichiers Excels : XLS, XLSX, XLSM, XLSB. Il faut préciser les éléments : DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls, *.xlsx, *.xlsm, *.xlsb)} ainsi que l’élément DBQ=”D:\Dossier\Ficher_Excel.xlsx” qui est l’emplacement du fichier par exemple.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire