Comment modifier une colonne dans une table SQL Server ?
Tutoriel pour modifier une colonne SQL Server avec une commande T-SQL ALTER TABLE et ALTER COLUMN. Ce code SQL permet de modifier la structure d’une table. Cette table est créée dans la première partie avec une longueur de 20 caractères. Cette colonne déjà existante passe à une longueur de 100 caractères. L’exemple utilisé est la table des ventes créée dans cet exemple de script SQL CREATE TABLE. Créer au préalable la table avant de modifier la colonne.
-- Créer la table d'exemple pour stocker les données de Ventes CREATE TABLE [dbo].[VENTES] ( [MOIS] NVARCHAR(20), [MONTANT] NUMERIC(5) );
Script T-SQL pour changer la longueur d’une colonne
En effet, utiliser cet exemple de code SQL Server pour mettre à jour la table des ventes et modifier la colonne des mois. Le but est de lui donner une longueur de 100 caractères au lieu de 20 caractères.
-- Script pour augmenter la longueur du champs NVARCHAR de 20 à 100 caractères ALTER TABLE [dbo].[VENTES] ALTER COLUMN [MOIS] NVARCHAR(100);
Modifier la longueur d’une colonne SQL sans perdre les données
Modifier une table permet de faire évoluer les données stockées dans la table sans la supprimer. Pour modifier une table SQL Server, les données déjà stockées dans la table doivent être compatibles avec le nouveau type de données. Si le nouveau type de données n’est pas compatible, alors effectuer ces actions dans cet ordre.
- Stocker les données dans une table temporaire de sauvegarde
- Vider la table source avec une command truncate
- Modifier la table avec le script ALTER ci-dessus
- Insérer à nouveau les données dans la table avec une commande INSERT INTO
- Vérifier les données de la colonne et de la table, compter par exemple le nombre de lignes.
- Enfin supprimer la table de sauvegarde avec une requête DROP TABLE.
Cette méthode permet ainsi de changer une colonne SQL et de conserver les données intactes. Pour finir, voici un article qui explique comment supprimer une table SQL Server d’une base de données.
Voici enfin un autre tutoriel pour apprendre la syntaxe des scripts pour modifier une table.
Be the first to comment