Supprimer une table SQL Server

Comment supprimer une table SQL Server avec une commande T-SQL? Il suffit d’utiliser la commande DROP TABLE. En effet, la syntaxe de la commande de suppression d’une table est simple. 

Penser simplement à bien renseigner le schéma suivi du nom de la table SQL Server dans le cas ou un schéma que dbo, pour database owner, en Anglais est utilisé.

Exemple de script pour supprimer une table SQL Server

Cet article explique comment supprimer une table SQL Server avec une commande T-SQL, voici une version Anglaise de cet article.

Note: Requête DROP à utiliser avec précaution si vous n’avez pas de sauvegarde de vos données. En effet cette opération n’est pas réversible.

Il suffit d’utiliser la commande DROP TABLE depuis un onglet SQL Server Management Studio:

DROP TABLE [dbo].[VENTES];

Pour aller encore plus loin, la documentation officielle et complète Microsoft SQL Server de la commande Drop Table est disponible également.

Par contre si vous rencontrez une erreur comme celle-ci:

Impossible de trouver l’objet ‘[dbo].[VENTES]’, parce qu’il n’existe pas ou que vous n’avez pas l’autorisation nécessaire.

Alors, il est nécessaire de vérifier si la table existe dans la base avant de la supprimer.

Il est possible de supprimer les objets SQL Server sans code, il faut pour cela se connecter avec SQL Server Management Studio à la base cible. Ensuite supprimer les objets depuis le menu contextuel accessible avec un clic-droit sur la table à supprimer.

Voici une autre requête T-SQL pour vider une table SQL Server.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*