Masquer la météo dans la barre des tâches de Windows 10

Comment masquer la météo, les actualités et les centres d’intérêt dans la barre des tâches Windows 10 ?

Depuis une récente mise à jour Windows 10, par exemple avec l’édition Windows 10 Pro et la version 21H2, un nouveau widget nommé actualités et centres d’intérêt apparait dans la barre des tâches. Cette nouvelle fonctionnalité affiche par défaut la météo du lieu actuel, les éventuels travaux sur les routes de la région et les actualités sportives, politiques et financières par exemple. Ce widget peut servir pour accéder rapidement aux dernières informations et actualités. Toutefois, après la mise à jour, il est activer par défaut sans validation de l’utilisateur Windows.

Apercu du nouveau widget de la barre des tâches de Windows 10
Apercu du nouveau widget de la barre des tâches de Windows 10

Désactiver le widget dans la barre des tâches Windows 10

C’est une configuration assez simple, il suffit de changer l’option affichage du nouveau widget directement depuis le menu contextuel de la barre des tâches Windows 10. Pour cela suivre ces trois étapes:

  1. Faire un clic-droit dans la barre des tâches
  2. Sélectionner Actualités et centres d’intérêt
  3. Choisir l’option Désactiver
Masquer la météo, les actualités et centres d'intérêt dans la barre des tâches Windows 10
Masquer la météo, les actualités et centres d’intérêt dans la barre des tâches Windows 10

Windows 10 est un système d’exploitation très répandu, même si les mises à jour vers Windows 11 ont bien progressées. Toutefois, Windows 10 reste stable et fonctionnel. En tout cas avec la version Windows 10 Pro. Je ne recommande donc pas pour l’instant d’effectuer la mise à jour, car elle n’apporte pas de fonctionnalités particulièrement innovantes.

Tutoriel vidéo pour cacher le nouveau widget Windows

Le tutoriel Windows est disponible en vidéo (sur une version en Anglais de Windows 10), il explique les trois étapes à effectuer depuis la barre des tâches pour désactiver le widget Actualités et centres d’intérêt.

Pour continuer sur les tutoriels Microsoft, voici comment afficher l’adresse IP de son PC en ligne de commande avec Windows 10.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*