SQL Server Truncate Table

Comment vider toutes les données d’une table SQL Server avec une requête ? Depuis SSMS, se connecter à la base SQL Server et utiliser la commande TRUNCATE TABLE pour vider les données de la table.

Noter que ls commande TRUNCATE est différente de la requête DELETE car toutes les données sont supprimées sans aucun filtre. La commande TRUNCATE est donc plus rapide et recommandée.

Vider une table SQL Server avec la requête Truncate Table

Cette commande supprime toutes les données stockées dans la table. Attention cette commande est irréversible. Penser à vérifier vos sauvegardes de bases de données pour ne pas perdre de données.

Noter que cette action est irréversible. 

Utiliser simplement une requête T-SQL depuis SQL Server Management Studio, avec la commande TRUNCATE TABLE.

Noter que la requête TRUNCATE est différente de la commande DELETE surtout en termes de performances. En effet, une commande du type DELETE FROM scan toutes les lignes avant de supprimer et permet de filtrer les lignes à supprimer.

TRUNCATE TABLE [dbo].[VENTES];
GO

Droits minimum nécessaires sur la table pour exécuter un TRUNCATE

La commande TRUNCATE a plus d’impact qu’un simple DELETE, notamment car le truncate ne peut pas être annulé via le journal des transactions. Le droit minimum pour exécuter une commande TRUNCATE est ALTER. Car le SGBD considère que c’est une modification de la table.

Pour supprimer la table complètement il faut supprimer la structure des données et les données. Pour éviter de générer des messages d’erreur, alors tester au préalable l’existence de la table SQL Server avant de la supprimer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*